En tant qu'auteur confirmé, je peux comprendre qu'il soit difficile de changer et de se corriger. Ce sera dur de s'y faire, et pendant un bon moment, cela se révélera très frustrant. C'est pourquoi j'ai développé quelques moyens d'améliorer progressivement vos talents pour que vous ne soyez pas submergés lorsque tous ces aspects vous tomberont dessus.
Méthode un : Lisez plus de fics. Pendant que vous les lisez, soyez vraiment tatillon sur les erreurs. Relevez mentalement la plus petite erreur - espaces manquants ou en double, virgules manquantes ou en trop, retours à la ligne manquants, fautes d'orthographe, etc., etc. Dites-vous : "Je ne ferais pas les mêmes erreurs que ce gars," ou quelque chose comme ça. Faire mieux que les autres est une bonne motivation.
Méthode deux : Prenez quelques-unes de vos anciennes fics, et relisez-les. Faites comme si vous utilisiez la méthode un, répétez de même : "Je ne ferais pas les mêmes erreurs que cette personne", malgré le fait que "cette personne", c'est vous. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez fait ces erreurs, ce que vous avez fait de travers, et comment vous pouvez améliorer les choses. Il n'existe pas de meilleur moyen pour apprendre que de tirer leçon de ses erreurs.
Méthode trois : Quand vous travaillez sur une fic, après avoir écrit le brouillon, relisez-le. Faites-le au moins deux fois, puis laissez reposer quelques semaines. Après ce temps, relisez-le encore et corrigez les erreurs. Quand on ne pense pas à quelque chose pendant un moment, c'est en quelque sorte effacé de votre mémoire, c'est un peu comme si vous pré-lisiez le travail de quelqu'un d'autre pendant que vous corrigez. Si vous pensez que c'est mauvais, ou si vous avez des problèmes à vous comprendre, il y a des chances pour que quelqu'un d'autre le trouve encore pire et ait encore plus de problèmes.
Méthode quatre : Référez-vous à "Admettez que vous avez besoin d'aide". Cela pourrait bien être la meilleure solution que je puisse trouver. Je souligne juste ce fait.
|